Cabinet d’études CIC Delmas : un style sobre, élégant et équilibré !
Lors de leur aménagement en juin 2018 dans le bâtiment AUDACE BUSINESS CENTER, nous avons travaillé pour la conception lumière de leur espace de travail.
Pour rappel, les bureaux du CIC Delmas en deux chiffres clés :
660 m2 de bureaux et 35 salariés à éclairer au quotidien. L’enjeu était d’allier :
- Économie d’énergie : Les luminaires s’allument et s’éteignent automatiquement grâce au capteur de présence discrètement intégré dans le diffuseur du luminaire
- Confort : Il est équipé d’un capteur de luminosité permettant au luminaire d’assurer le parfait niveau d’éclairement sur le poste de travail quelque soit l’heure de la journée, la saison, l’ensoleillement… Le capteur de luminosité agit automatiquement sur la variation de lumière.
- Design : Les luminaires utilisés dans ces bureaux s’intègrent parfaitement dans cet univers avec un mélange de formes très graphiques (lignes continues et cercles) ainsi qu’avec les matières : alliage de béton, de bois et de granit au sol. Une mise en lumières innovante puisqu’elle se compose de lignes continues de grandes longueurs avec parfois plus de 50 mètres linéaires d’un seul tenant avec des angles en « L » et en « T » sans coupure de flux lumineux.
ZOOM sur la relation entre Horizon Lumières et Grégory Chastan, maître d’Œuvre Associé chez CIC DELMAS.
Une relation qui dure, avant tout basée sur la confiance et sur l’expertise « Nous travaillons ensemble depuis plus d’une dizaine d’années. Sur l’ensemble de nos projets, Horizon Lumières nous aide beaucoup en terme d’études d’éclairement et de prescription. Naturellement, nous lui avons confié l’éclairage de nos bureaux. Si ça ne c’était pas bien passé au début, il ne serait pas là ! »
Une réalisation adaptée aux besoins du cabinet d’étude. « Concernant nos bureaux, nous souhaitions des luminaires qui soient adaptés, performants et qualitatifs. Le choix, la qualité des luminaires, la prescription font partie des raisons de notre collaboration avec Horizon Lumières. Chez nous, il n’y a pas d’interrupteur ! Ce sont des luminaires entièrement automatisés tant pour la luminosité que pour la détection. On définit le niveau de luminosité en fonction de la lumière naturelle, le luminaire s’adapte tout seul. »
Gregory Chastan, insiste aussi sur la disponibilité et l’expérience de Michael CAPALDI, gérant d’Horizon Lumières.
Merci au CIC Delmas pour nous avoir fait confiance pour la conception lumière de leur bureau.
https://www.darchitectures.com/voir-cic-delmas-parmi-les-bureaux-d-etudes,p2003679.html
Pas de commentaires