La collaboration entre AD Galerie & Horizon Lumières

La collaboration entre AD Galerie & Horizon Lumières

AD Galerie est une galerie d’art que nous avons créé en 1998 avec mon associé David Garcia à Béziers.

Interview avec Arnaud DIONNET co-fondateur AD Galeri

En 2012, nous avons décidé de nous installer à Montpellier dans le quartier de Port Marianne, à côté de RBC design center. C’est là que nous avons fait la connaissance de Michael Capaldi qui avait été de très bons conseils pour la conception lumineuse qui est un poste très important pour nous. 

Nous souhaitions depuis quelques temps déménager pour une plus grande galerie.

Nous avons eu l’opportunité de construire notre nouveau bâtiment et penser nous-même l’espace intérieur afin de mettre en valeur les œuvres. C’est tout naturellement que nous avons fait appel à Horizon Lumières dont nous étions satisfaits pour la conception lumière du site. Nous avons exposé nos souhaits à Michael Capaldi qui nous a proposé une étude conforme à nos attentes.

La galerie est spécialiste de trois mouvements importants de l’art contemporain :

La figuration libre avec des artistes comme COMBAS Robert, DI ROSA Hervé, BOISROND François, BLANCHARD Rémi… La figuration narrative, mouvement engagé des années 70, avec des artistes comme KLASEN Peter, ADAMI Valerio, ERRO … et le nouveau réalisme avec CESAR, ARMAN et NIKI DE SAINT PHALLE. Nous défendons également des artistes issus de la scène artistique actuelle et de l’art urbain.

Que vous apporte Michael Capaldi/ Horizon Lumières sur vos projets ?

 

Michael Capaldi est de très bons conseils pour nous, il connait très bien son métier. Deuxièmement, la réactivité : nous l’avons au téléphone instantanément, les solutions sont trouvées dans la journée, aujourd’hui c’est un atout clé dans le bon déroulement de projet. 

 

Quel est l’avantage de collaborer avec Horizon Lumières ?

 

Indéniablement la réactivité et le professionnalisme, la qualité des conseils et des produits, le choix des couleurs, la maitrise du côté froid/chaud, la connaissance des différentes normes de lumières suivant le type et le style des tableaux. 

Aussi le travail est entièrement réalisé « sur mesure » ce qui permet un rendu optimal et adapté à la mise en avant des tableaux. 

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.