UN HOTEL COSY : « COMME À LA MAISON » : LE GOLF HOTEL DE LA GRANDE MOTTE ****

UN HOTEL COSY : « COMME À LA MAISON » : LE GOLF HOTEL DE LA GRANDE MOTTE ****

Aujourd’hui, nous partons à la rencontre de Mach Architectes, un collectif de deux Architectes : Matthieu Mazille et Chloé Ponçon.

Dans le cadre du projet de restauration du Golf Hôtel de la Grande Motte, nous avons interviewé Mathieu Mazille sur sa relation avec Horizon Lumières :

Qui est Mathieu Mazille ?

 

Architecte diplômé d’état à l’école Nationale Supérieure d’Architecture de Montpellier en 2013.
Touche à tout et à l’aise avec de nombreux outils il s’essaye rapidement au graphisme et à la décoration d’intérieur afin de pouvoir répondre aux clients les plus exigeants.
Une polyvalence qui donne une cohérence à ses projets notamment pour la réalisation de locaux commerciaux.
En 2011 il passe un an dans la province de Buenos Aires en Argentine. Bien loin de l’architecture tape à l’œil de l’occident, il s’attache à de vraies valeurs afin de lier directement ses projets aux utilisateurs qu’ils concernent. Il prône une architecture humaine et humaniste basée sur l’échange et le dialogue.

Le Projet ?

 

La restauration du Golf Hôtel de la Grande Motte qui avait une décoration vieillissante datant des années 80-90. Les nouveaux propriétaires souhaitaient quelque chose de très chaleureux, se rapprochant du style « maison d’hôtes » : comme à la maison.

 

 

Pourquoi avoir choisi Horizon Lumières pour ce projet ?

 

Nous nous sommes connus dans un réseau professionnel interposé, nous avons ensuite travaillé pour des particuliers comme le projet :

Suite à ce projet réussi, j’ai fait appel à Horizon Lumières pour le projet du :

Comment se déroule une prestation avec Horizon Lumières ?

 

Il y a eu un premier rendez-vous avec les clients, puis un rendez-vous au showroom qui a duré environ 2 heures, Michael Capaldi, dirigeant de la société a pu nous proposer plusieurs luminaires.

« L’avantage c’est surtout la grande connaissance de toutes les marques avec qui il travaille. »

Nous avons trouvé un juste milieu entre ce que mes clients souhaités souhaitaient au départ et ce que je leur proposais avec le reste de la décoration.

 

 

Quel est l’avantage de travailler avec Michael Capaldi, dirigeant d’Horizon Lumières ?

 

C’est une réelle plus-value pour les clients, faire appel à Horizon Lumières permet de proposer des luminaires avec une approche hyperspécialisée : volume, style, technicité.

 

Depuis combien de temps dure votre collaboration ?

 

Notre collaboration, dure depuis 2018 mais c’est vraiment sur ce projet que nous avons travaillé main dans la main. Nous collaborerons aussi très certainement dans l’avenir, dès que l’occasion se présentera.

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.